Petit lexique du couvreur #1

petit lexique du couvreur

Hamon Couverture, couvreur à Brest dans le Finistère, vous propose de découvrir cinq mots faisant partie de notre lexique de couvreur. Utilisés quotidiennement, ce sont aussi des termes que vous pouvez retrouver sur votre devis. Alors pour vous simplifier la vie et partager notre passion, nous vous proposons de découvrir une partie de notre jargon !

Qu'est-ce que le CHENEAU ?

Le chéneau vous dit peut-être rien et pourtant vous le connaissez très bien. En effet, il s'agit de la gouttière, tout simplement ! L'objectif étant de récupérer les eaux de pluie afin de les évacuer facilement et dans un endroit approprié. La gouttière - ou le chéneau, si vous préférez ! - peut être en métal ou en plastique. L'essentiel, c'est son entretien régulier pour éviter les infiltrations d'eaux.

Pourquoi une chatière ?

Détrompez-vous, bien que votre chat apprécie probablement grimper sur les toits, la chatière n'aidera pas votre boule de poils à rentrer dans la maison. Nous désignons "chatière" ce petit ouvrage, placé sur un versant qui permet l'aération des combles. Cela peut être fait de métal ou de terre cuite.

A quoi sert le liteau ?

Le liteau désigne cette pièce de bois destinée à accueillir les matériaux de couverture que vous aurez choisi. L'ensemble de ces liteaux est appelée lattis ou lattage.

Nous espérons que ces quelques termes techniques vous ont plu. 
A très bientôt pour un prochain petit lexique du couvreur !

Vous recherchez un Artisan Couvreur à Brest ? N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.

Hamon Couverture - Entreprise de couverture à Brest - Finistère

HAMON COUVERTURE
11 RUE MARIE CURIE
29850 GOUESNOU
Finistère
02 98 41 85 92

©2020 Hamon Couverture. Tous droits réservés.