Les différents matériaux pour toiture

Les différents matériaux pour toiture | Artisan Couvreur Brest

Lorsque vous décidez de construire une maison ou de réfectionner une toiture, le choix du matériau pour votre toiture est très important. En effet, le revêtement constitue l’essentiel de la résistance de la toiture. Plusieurs types de couvertures toitures sont donc disponibles sur le marché pour satisfaire tous les goûts, les besoins et les budgets.

Le toit en ardoise

La Bretagne est une des régions françaises disposant le plus de toitures en ardoises. C'est un matériau à privilégier si vous possédez une toiture à forte pente.

Ce matériau présente des spécificités avantageuses. En effet, l'ardoise est un revêtement solide qui permet de donner du charme et du caractère à votre maison. Il s'agit également d'un matériau écologique avec une durée de vie d'environ 100 ans et dont la couleur ne varie pas dans le temps. Enfin, elle possède un pouvoir isolant, et résiste à la pluie et au gel. Elle est donc à adopter pour l’évacuation de l’eau et un entretien facile.

Le toit en zinc

Le zinc est également un matériau de couverture de toiture très populaire mais aussi très récent. Le zinc, résistant et léger, est reconnu pour sa longévité, qui est supérieur à une cinquantaine d'années. Étanche et facile d'entretien, il n'offre pas un terrain favorable à la mousse. Existant en plusieurs dimensions, les panneaux se choisissent en fonction de la pente de la toiture, du système de jonction utilisé et des conditions climatiques de la région.

Le toit en tuiles

Choix traditionnel en France, la tuile en terre cuite séduit par sa couleur allant du rouge au gris en passant par toutes les nuances d’orangés, ainsi que pour sa variété de formes. Matériau écologique, ces tuiles sont ignifuges, faciles à entretenir, solides et durable avec une durée de vie entre 30 et 70 ans environ. Une toiture en tuile de terre cuite est particulièrement adaptée aux conditions climatiques ensoleillées et humides et aux toits à pente légère.

Le toit en membrane

La pose d’une membrane d’étanchéité en PVC est préconisée pour la construction ou la rénovation de toitures-terrasses. C’est donc une solution qui s’adapte à tous vos projets : toits plats ou terrasses inaccessibles, ou encore toits végétalisés.

La membrane toiture PVC prend la forme d’une couche imperméable posée sur les toits plats. Ce procédé permet donc de garantir l’étanchéité des toits plats ou des terrasses. C'est une solution d’étanchéité intéressante pour différentes raisons :

  • Sa grande longévité : plus de 20 ans si elle est correctement entretenue
  • Son poids plus léger que d’autres solutions d’étanchéité, qui permet de ne pas trop peser sur la charpente de votre maison
  • Son prix abordable
  • Une large gamme avec une personnalisation possible des couleurs pour une toiture esthétique et qui s’adapte à toutes les architectures

Vous recherchez une entreprise de couverture basée sur Brest intervenant dans tout le Finistère afin de solutionner vos problèmes sur votre toiture ?

Alors n'hésitez pas à nous contacter pour un Devis Gratuit pour votre toiture mais aussi pour vos Travaux ou Remplacement de CouvertureRéparation et entretienIsolation des combles.

Hamon Couverture - Entreprise de couverture à Brest - Finistère

HAMON COUVERTURE
11 RUE MARIE CURIE
29850 GOUESNOU
Finistère
02 98 41 85 92

Contact

©2020 Hamon Couverture. Tous droits réservés.