Petit lexique du couvreur #3

petit lexique du couvreur

Qu'est-ce qu'un faÎtage ?

Le faîtage est l'élément qui permet de lier les deux versants d'un toit. Il est considéré comme l'un des constituants majeurs du toit et il vient protéger la partie supérieure de la charpente. Il garantit donc la solidité et la bonne étanchéité de la couverture et des combles face aux intempéries.

Il existe différents types de faîtages qui vont varier selon le matériau de la couverture (tuiles, ardoises, chaume, zinc, bois, bac acier...).

Pourquoi un bardage ?

Le bardage désigne le revêtement extérieur d'une maison qui est fixé sur l'ossature de la construction. Il existe de nombreux types de bardages, de forme et de matériaux différents. De par son aspect décoratif, ainsi que ses propriétés isolantes, le bardage est principalement adapté aux travaux de rénovation mais peut également être utilisé dans la construction de maison neuve.

A quoi sert le coude ?

Le coude, en toiture, est tout simplement l'élément de couverture permettant de réaliser les raccordements de gouttières aux tuyaux de descente d'eaux pluviales.

Nous espérons que ces quelques termes techniques vous ont plu. A très bientôt pour un prochain petit lexique du couvreur !

Vous recherchez un Artisan Couvreur à Brest ? N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.

Hamon Couverture - Entreprise de couverture à Brest - Finistère

HAMON COUVERTURE
11 RUE MARIE CURIE
29850 GOUESNOU
Finistère
02 98 41 85 92

©2020 Hamon Couverture. Tous droits réservés.